Conduire un CANOE ?

Publié le par MbCash

Nous sommes 11 stagiaires et le pourcentage national est respecté : je suis la seule fille.

Après avoir rempli quelques formalités administratives et des petits retards à l'allumage pour démarrer, nous entrons immédiatement dans le vif du sujet.

Le temps nous est compté : l'examen national, qui est loin d'être le plus dur, est dans un mois.

Un mois après c'est l'examen local.

Un petit tour sur les différentes épreuves, les notes éliminatoires, les 600 rues (40 par arrondissements…); les 27 places, les portes de Paris à connaître et à reconnaître.

L'épreuve de français, non éliminatoire, est d'une facilité enfantine : c'est normalement 10 points assurés sur les 50 nécessaires.

Nous abordons le programme Sécurité du conducteur : les "anecdotes" racontées par nos formateurs, taxis aguerris en activité, refroidissent un peu.

Je ne vais pas trop en parler à mon entourage, car à part mon père, tous ont évoqué un métier dangereux.

Avec un peu de bon sens, un minimum de précautions et beaucoup de vigilance, j'espère que je passerai à travers.

Et puis, je sais mener mon CANOE :

·  Communiquer

·  Accueillir

·  Négocier

·  Observer

·  Ecouter

A appliquer en toute circonstance, car les taxis parisiens sont les victimes quotidiennes du stress, des embouteillages, des divers comportements des autres usagers du bitume et même parfois de ses clients.

 

Mais les vieux de la vieille n'ont pas tous suivi une formation, ni se tiennent forcément à jour concernant la réglementation des taxis.

Ce qui explique, d'une part la mauvaise image de marque du taxi, d'autre part le nombre de chauffeurs qui passent en commission de discipline…

Je ressens une volonté des pouvoirs publics, partagée en partie par les instances professionnelles, "d'assainir" et d'élever le niveau de qualité du taxi et de sa prestation de service.

Publié dans La formation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
ON TE SOUHAITE UN BON ANNIVERSAIRE MIMI TAXI CHERIE !!!!!!
Répondre